Clairefontaine - nouvelle campagne publicitaire
C’est encore la sérendipité qui m’a menée jusqu’au site de Clairefontaine, nous présentant sa nouvelle campagne publicitaire visible sur nos écrans de télévision. Cette campagne m’a interpellée par son approche.
Loin des discours classiques ou convenus, Clairefontaine réinterprète la poésie urbaine dans sa nouvelle campagne publicitaire. Un moyen audacieux pour mettre en situation l'univers qualitatif de ses produits tout en cherchant à promouvoir et à valoriser l'importance de l'écrit.Un ton qui ne manquera pas de séduire la sensibilité des ados.
Je ne sais pas si le ton séduira les ados, par contre il y a de grandes chances qu’il touche les plus âgés, notamment les utilisateurs d’outils de communication sur Internet comme les blogs ou les forums. Notamment, ceux qui, comme moi, ne supportent pas le langage et l’écrit SMS.
De plus, Clairefontaine s'associe à l'UNICEF pour la scolarisation des enfants défavorisés.
Musique du film "On écrit mieux sur du papier Clairefontaine"
Un cahier Clairefontaine = un soutien à l'Unicef
Story of impossible de Peter von Poehl
Source : Clairefontaine
Et vous ? Que pensez-vous de cette campagne ?