Clairefontaine - nouvelle campagne publicitaire

Publié le par Selda Prey

C’est encore la sérendipité qui m’a menée jusqu’au site de Clairefontaine, nous présentant sa nouvelle campagne publicitaire visible sur nos écrans de télévision. Cette campagne m’a interpellée par son approche.
 
Loin des discours classiques ou convenus, Clairefontaine réinterprète la poésie urbaine dans sa nouvelle campagne publicitaire. Un moyen audacieux pour mettre en situation l'univers qualitatif de ses produits tout en cherchant à promouvoir et à valoriser l'importance de l'écrit.
Un ton qui ne manquera pas de séduire la sensibilité des ados.

Je ne sais pas si le ton séduira les ados, par contre il y a de grandes chances qu’il touche les plus âgés, notamment les utilisateurs d’outils de communication sur Internet comme les blogs ou les forums. Notamment, ceux qui, comme moi, ne supportent pas le langage et l’écrit SMS.


De plus, Clairefontaine s'associe à l'UNICEF pour la scolarisation des enfants défavorisés.

"On écrit mieux sur du papier Clairefontaine"

cliquez pour voir la video

Un cahier Clairefontaine = un soutien à l'Unicef CLF-texte-Sophie- Unicef


Musique du film
Story of impossible de Peter von Poehl

Source : Clairefontaine


Et vous ? Que pensez-vous de cette campagne ?

Publié dans A la Une

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A tout bientoit selda, pour encore des billets, pour plus tu as mon mail aussi via yahoo cela va de soi, pas de soucis pour moi en tous cas, merci pour tes mult passages dans mon antre et prends soin de toi.amitiés milla
Répondre
N
G kiff grav' fontclère...Cé cool cool pour roulé des big pets...lolll ;-)Bises
Répondre
S
@NonoViolet ? Alors mon blog est tout à ton honneur ;o)Il est vrai qu'il est agréable d'écrire sur du Clairefontaine@MillaLa cible ? Je dirai les parents qui achètent les fournitures à leurs enfants qui ne manquent pas d'être exigeants. Les ado également, car certains tiennent à choisir leurs fournitures scolaires...Quant au don à l'UNICEF je ne pense pas qu'ils réfléchiront en ce sens...@StéphanieOn est d'accord, je pense aussi que cela touchera plus les adultes, et je pense qu'ils ont plutôt bien ciblé avec leur message double. ça "parlera" aux ados avec leur parler, mais l'adulte avec l'écrit qui pourra espérer ne pas voir dans ce phrasé une fatalité.
Répondre
S
C'est agréable de voir une publicité dans ce sens; même si au final elle touchera probablement davantage les adultes, cela reste un clin d'oeil sympathique au côté complètement ridicule du texto.
Répondre
M
Hi Selda, eh bien, je dirai que le gamin n'écrit pas comme il pense, ce qui devra it inviter les ados à repenser leur français, mais quelle est la cible de ces cahiers?, oui clairefontaine c'est beau, moi aussi j'en ai eu.. .message double , amélioration  et don ...  n'oublions pas les enfants qi n'ont pas la chance d'aller étudier alors qu'ici ils doivent  faire des efforts pour rester en milieu scolaire et  gache cette chance... ça peut faire réfléchir...
Répondre