Réformons les régimes spéciaux !

Publié le par Selda Prey

C’est vrai quoi ! Bon sang !!
 

2% de la population française ont des régimes spéciaux pour leur retraite. Ce sont ces 2% de Français qui nous pénalisent et nous otent le pain de la bouche ! À cause d’eux, je vais devoir travailler plus longtemps pour espérer une retraite que j’envisage décente. À cause d’eux la retraite par répartition est morte, à cause d’eux mon pouvoir d’achat a diminué, à cause d’eux il fait froid dehors et je me suis pétée la cheville en glissant sur une plaque de verglas en allant chercher ma baguette !!!

Ah ! Comme il est facile de trouver un bouc émissaire et de déverser sa bile dessus, tandis que subtilement bien pire se passe ailleurs…

Car quand je dis Français… Comprenez qu’il y a Français et Français. Lorsqu’on demande aux Français de se serrer la ceinture et de faire un effort, il y a encore Français et Français ! N’est pas français qui veut…

Non, pour être Français sans se sentir concerné par les mesures de restriction et d’efforts demandées, il faut être élu (ou parachuté ce qui revient au même), si possible au moins député ! Ou alors si c’est juste maire, choisissez une grande ville, pas un village où vous serez surtout bénévole et dévoué (si si, il y en a).

Il est déjà suffisamment écoeurant de voir l’augmentation octroyée au chef de l’Etat sur les deniers publics quand certains sont dans la misère la plus totale, pour ne pas avoir la nausée quand on s’acharne à jeter en pâture de pauvres hères au bon peuple assoiffé de sang. Occupé à regarder ailleurs, le reste coule de source et voit encore de beaux jours à l’horizon.

Regardons de plus près le régime très spécial de nos chers élus



Nota : vidéo réalisée avant l'augmentation de salaire de votre président.

Qui se moque de qui ?
Vous avez envie de râler contre les régimes spéciaux ? Vous avez de quoi faire là !


J’adore Madame Panafieu ! Si si ! A chaque fois que je tombe sur un enregistrement audio ou vidéo, elle est toujours très tordante !

Demandez-lui ce qu’elle pense des régimes spéciaux. Non ? Ah ben non…



La liberté de la presse, quelqu’un en a déjà entendu parlé ? Elle non…


Plus un billet d’humeur qu’un article de fond (c’est que je n’ai pas toujours le temps !), suscité par la vidéo envoyée par Jef et les remarques que j’entends tous les jours me donnant envie de sortir un fusil… quand ce n’est pas vomir.

La première vidéo est de iPol, n'hésitez pas à les lire et concernant le sujet, leur dossier spécial

Publié dans Sarkoland

Commenter cet article

Shamael 09/12/2007 10:17

Il ne faut quand meme pas exagere. . . la France n'est pas les Etats-Unis et la Revolution certainement plus complexe qu'une simple passassion de pouvoir. . . sinon il n'y aurait sans doute pas eu 1830 et 1848.Vu la precarite de l'emploi des elus, je ne suis pas contre la technique de doubler la cotisation du premier mandat, mais ce n'est pas une raison pour accumuler les avantages. . .De toute facon vu l'esperance de vie des differents membres des regimes speciaux vises actuellement et leur proportion dans la population, ce n'est pas eux qui font le deficit des retraites. . . vous savez qu'ils ont pousse le ridicule jusqu'a vouloir reformer le regime des mineurs. . . ^-^Le nouveau politiquement correct c'est d'etre contre la greve. Le premier qui a eu l'idee de parler de "prise d'otage" a propos d'une greve a eu une idee de genie pour attaquer un des droits fondamentaux des salaries sans en avoir l'air. . . maintenant le droit de greve devient quelque chose de mal vue. . . c'est quoi la prochaine etape ? la fin des conges payes ? Apres tout, tout le monde sait que 1936 a ete une des etapes fatidiques pour la mauvaise sante economique de la France. . .

jef 17/11/2007 19:01

La Révolution Française n'a jamais été que l'avènement de riches bourgeois au pouvoir au détriment d'une noblesse de plus en plus pauvre... Et ces riches bourgeois n'ont fait que faire croire au bas peuple qu'enfin il aurait le droit d'être l'égal de ceux qui étaient au pouvior puisqu'il allait pouvoir élire ceux qui seraient les chefs de l'Etat. Commençons donc par demander une réforme des régimes spéciaux de nos chers élus. L'exemple venant d'en haut ce serait une bonne chose... Cela étant dit, histoire de râler, il suffit de voir ce que vaut la retraite avec les cotisations d'une personne ayant cotisé tout ce qu'elle est censée cotiser... Que dalle ! Ce qui pousse d'ailleurs et le gouvernement et les compagnies d'assurances à proposer aux salariés et autres professions dites indépendantes de souscrire à une surcomplémentaire... C'est assez pitoyable...

Milla 17/11/2007 14:45

ok pour ludo, j'ai pigé, mais non je ne connais pas yun, enfin juste de nom!super le  cumul des retraites, quelle misère, et l'autre la pauvre qui se voyait déjà réformer les régimes spéciaux mais la question qui coince pour celle des députés, mais quelle s....e ! les français un mauvaise exemple pour le monde à cause de la mondialisation comme elle est mignonne, elle veut faire croire qu'ailleurs les citoyens du monde se laissent tondre comme des moutons, mais qu'elle aille en allemagne, en scandinavie, re s....e ! j'ai un vosin un petit papi de 70 ans qui m'a dit avoir entendu une info passée a l'as, sarko en allemagne, un type  aurait intenté a sa vie, c'est dire la cote qu'il a à l'étranger...au fait, dans le privé nous allons passer à 42 ans, le but de la réforme des régimes spéciaux c'est de justement les faire plier cette fois, juste une entrée en matière pour ensuite passer à 42 ans, vous imaginez la cata, demain ils pourront même décider d'augmenter les années de cotisation dans le privé et on se retrouve dans une chaine sans fin.... de toutes manières, la féodalité revient en courrant, le roir est mort vive le roi... moi qui croyait qu'"on" les avait ététés pour la bonne cause!super tes vidéos Selda

Selda Prey 17/11/2007 01:37

Je crois qu'on va attendre longtemps...Arf, ils ont fait quelque effort vite compensé, faut pas s'inquiéter pour eux ! Même si encore une fois, le "tous pourris" n'est pas de mise. Mais beaucoup quand même :opAh tiens ! Je lui ai oté sa particule... Hmmm... tant pis pour elle :opExact ! J'avoue que la vidéo avec le maire était quand même excellente ;o)

hub 17/11/2007 01:27

Juste colère! Nous attendons donc que l'exemple vienne d'en haut, pour l'instant, nous sommes tous des cheminots!

La De Panaf, une sympatique caricature qui mache le boulot des guignols de l'info, on en redemande... une vraie gamine, et la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants? Finalement par ce qu'elle est, elle en dit beaucoup plus long que ce qu'elle croit dire.
J'étais déjà subjugué par sa façon de se faufiler vers le maire de Chicago en poussant tout le monde, mais là c'est le pompon.
Une vrai pompom girl de Sarko! :o))