Jean-François d’Argent : Concepteur rédacteur

Publié le par Selda Prey

« Les mots sont importants : vivre dans l’omission de cette évidence laisse la voie libre aux plus lourds stéréotypes, amalgames, sophismes et présupposés clôturant la pensée et la création mieux que ne le ferait la plus efficace des censures. »

Voici le texte en préambule du collectif Les mots sont importants. Jef l’a bien compris et les manie avec délectation. Il est rare de trouver aujourd’hui un auteur appliquant le marketing et la communication avec autant de professionnalisme que d’éthique.

Aller à l’essentiel, ne pas noyer dans des discours incompréhensibles et ennuyeux, adapter le style au support, savoir contempler pour créer… Tout cela vous les retrouverez dans ses œuvres. Que ce soit des productions écrites ou radiophoniques, ou encore dans l’élaboration d’une stratégie de communication.

mokle-logoAu-delà de son talent et de son amour des mots qui l’a mené à être publié, c’est son éthique et sa déontologie qui forcent le respect dans ce milieu où souvent tout est permis. C’est aussi sa volonté, son humour, son recul nécessaire et parfois sa mauvaise humeur teintée d’ironie et d’humour noir lorsque les choses vont trop loin qui le rendent remarquable.

C’est en tant que Freelance qu’il applique sa passion, un statut difficile et ô combien libérateur. Les mots sont importants, c’est la clé d’une meilleure compréhension, d’un échange fructueux, d’une communication réussie. Les mots sont la clé, cette évidence vous la retrouverez chez moklé, c’est à dire chez Jef !


Nota : Parce que les personnes de valeur méritent d'être mises en avant à certains moments, celui d'un anniversaire est l'un des plus appropriés. C'est d'autant plus facile lorsqu'il s'agit d'écrire des évidences...

Publié dans A la Une

Commenter cet article

Milla 13/11/2007 00:08

Je savais maintenant et pour toujours, que les mots étaient des êtres vivants rassemblés en tribus, qu’ils méritaient notre respect.je n'avais pas zncore lu le com de Jef , très belle belle conclusion à retenir en effet...

Noah Norman 12/11/2007 22:43

"Si la parole est d'or, le silence est d'Argent'..." Au comencement était "le Verbe" et la lumière fut. JEF... ais pas un amalgame en disant cela ? :-( ...lol (lol est le derwiche de la ville des mots)Bon anniversaire Jef et merci Selda pour les liens ainsi que pour cette balade guidée au pays des mots.

Selda Prey 12/11/2007 22:32

:o))Bien vu Hub !

hub 12/11/2007 22:20

Les mots sont importants et important est un mot. :o)

jef 12/11/2007 21:49

Ah, si je tape moklé ou concepteur rédacteur free lance, le père Jef arrive premier sur google... Merci pour tes bons voeux Milla, je suis de passage sur ton blog assez souvent... Silence ne veut pas dire absence...