Votre avis sur l’image de la femme et le sens de l’humour

Publié le par Selda Prey

Deux sondages attendaient vos avis sur le blog. Le premier concernait les publicités et l’image de la femme, le second le sens de l’humour.

dolcegabbanaitalie.jpgEn complément de l’article Quelle place pour les femmes dans les médias ? – Part. I , vous aviez la possibilité de voter et ainsi nous donner votre perception concernant les publicités représentées. On ne va pas dire que ce fut un grand succès, vous êtes 18 à avoir répondu, et je vous en remercie.

39% d’entre-vous, pensent que ces publicités sont choquantes et/ou attentatoires à la dignité de la femme, contre 28% qui ne le pensent pas du tout. Ce qui nous donne une différence de 2 votes.

Mais vous êtes également 28% à penser que si toutes ces publicités ne sont pas choquantes, certaines le sont, et pour une personne juste une seule.

Globalement, nous pouvons donc en conclure que ces publicités dérangent, qu’elles sont mal perçues ou tout simplement rationalisées elles deviennent d’autant plus choquantes. J’ai eu un retour d’une personne quipubvote.gif me notifiait que si je ne l’avais pas suggéré, au premier coup d’œil, avec la manière habituelle de regarder les publicités, celles-ci n’avaient absolument rien de choquant, sauf peut-être celle qui est en illustration.

18 personnes c’est très peu, et en même temps ce n’est pas si mal. Je ne sais quel regard réel y porter, d’autant que l’article mis sur Agoravox a suscité une vive discussion et drainé quelques personnes. Au prochain rapport de La Meute, j’essaierai à nouveau, peut-être qu’à ce moment-là je serai plus en phase avec son analyse. Qui sait ?



pierrefeuilleciseaux.jpgEnsuite j’ai voulu tester votre sens de l’humour. Ce n’est pas tant votre humour que de vérifier la célèbre phrase du non moins célèbre et regretté Pierre Desproges « On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. »

A la question Amusant ou de mauvais goût ? vous avez été 30 personnes à bien vouloir répondre.

60% ont trouvé cette image de Tremechan plutôt amusante et donc 40% de mauvais goût.
humourvote.gif
J’avoue être assez étonnée de voir autant de votes négatifs. Si certains percevant mal cet humour voulaient bien nous expliquer leur point de vue...

Publié dans Société

Commenter cet article

Selda Prey 02/11/2007 18:47

Merci Daniel pour ton avis.Si je comprends bien, l'image prête à sourire. C'est donc une forme d'humour, mais notre "moral" nous interdit d'en rire parce que c'est mal. Au regard des événements passés. Donc, nous sommes poussés à dire que c'est de mauvais goût...Un autre avis, on peut trouver des "comiques" pas drôle du tout, pourtant certains seront pliés de rire. Cela n'en reste pas moins de l'humour même si on ne le trouve pas drôle.

Daniel Fattore 02/11/2007 18:36

Avis post-sondage:Je correspondrais aux deux réponses au sondage... en effet, c'est d'un goût qui me paraît douteux, mais je dois avouer avoir souri en voyant l'image. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre... Merci.

Milla 31/10/2007 00:10

oui Hub, sans doute est ce une prise de position, et en matière de tolérance je n'ai pas a tolerer ou non bien entendu, ce serait mal placé et avoir un comportement assez douteux mais que nenni, chacun est lbre et maitre de ses pensées ....  mais elle ne me fait pas rire quand même lol  voilà tout chacun sa sensibilité ;-p

hub 30/10/2007 23:46

Je crois que Milla voulait dire biafrai (bien frais) avec le menu... hum!
Je crois que chacun a ses limites en humour selon son propre vécu, mais il faut faire preuve de tolérance et supporter que les autres puissent rire de choses qui ne nous font pas rire, et cela tant qu'il sagit de dérision et non de prise de position.
Dans le cas présent l'humour peut lui aussi permettre de ne pas oublier et faire vivre cette période douloureuse tout en mettant en évidence ses côtés absurdes, ici ce jeu morbide auquel se sont livrés ces 2 infâmes dirigeants. Deux grands enfants pas finis qui ont mis la planète à l'anvers pour assouvir leurs caprices en entrainant avec eux d'autres enfants qui ne savaient plus à quoi jouer...
Ce composite montre bien ce côté infantile et nous permettra peut être ne ne plus laisser de funestes et cruels grands enfants jouer avec des allumettes ou à tout autre jeu impliquant leurs semblables.

Selda Prey 30/10/2007 20:38

Euh... Pas bien compris :opMais pas grave. Nous avons tous nos limites et ici se situe la tienne.