La puissance de l'esprit

Publié le par Selda Prey

Une image que je trouve impressionnante même si au premier regard, elle n’a rien d’extraordinaire. Regardez-la bien et dîtes-moi si vous voyez la jolie madame tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, ou en sens inverse…

tournicoti.gif

Si vous la voyez tourner dans le sens d’une aiguille d’une montre, c’est que vous utilisez essentiellement votre hémisphère droit de votre cerveau. En sens inverse, votre hémisphère gauche.

Or, il est tout à fait possible de la faire changer de sens ! J’avoue avoir été émerveillée par cette subtilité, tel un enfant face à un numéro de magie ! Je vous donnerai l’astuce plus tard, dans les commentaires si vous le souhaitez.

Quant aux subtilités du cerveau droit ou gauche, plusieurs théories s’affrontent et je vous renvoie vers le site au doux nom de Charlatans.info et vous laisse vous faire votre propre opinion.

Comme quoi, ce que l'on voit n'est pas forcément la réalité.


Source : C’est Linkerman, concepteur du site Linkertop qui a trouvé l’article original et je n’ai pas su résister à l’envie de vous le faire partager.

Publié dans A méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi ça marche a tous les coups...tres simple...Je la fais changer de sens quand je veux a volonté...Vous voulez ma SOLUTION ?Alors voila, je regarde uiquement l'ombre de son pied et au moment précis ou elle monte (car elle monte et descend si si si) et bien je decide qu'elle tourne dans l'autre sens et CA MARCHE!!!
Répondre
K
en réalité la dame ne tourne pas dans un sens ou dans un autre. l'illusions du fait qu'elle peut changer de sens vient du fait que la couleur est unie et qu'il n'y a pas de contours.aprce que quand les jambes se croisent lors de la rotation et que l'on met sur "pause" on ne peut pas dire si une partie est devant ou l'autre derrière. de même, pour la changer de sens, il suffit de jouer là dessus: imaginer successivement ses jambes avec la droite devant, puis la gauche derrière...c'est pour ça aussi que seules les jambes changent de sens. le mouvement du torse est uniforme.donc ce n'est pas truqué. ce qu'on voit dépend uniquement de l'interprétation de notre cerveau.
Répondre
N
Moi, elle se met à faire du hip-hop...
Répondre
$
Suffit de regarder un peu haut dessus de votre écran sans vous concentrer sur l'image et elle tourne du sens des aiguilles d'une montre!A l'inverse, regadez un peu au dessou de votre ecran sans vous concentrer sur l'image et hop! elle tourne de l'autre sens....:)euh...y a un filet garni?lol
Répondre
A
Je la vois aussi tourner dans les 2 sens mais j'avoue que le sens change en fonction de ce que je lis.
Répondre