La peine de mort pour les pédophiles ?

Publié le par Selda Prey

Jusqu’où le Président (je n’arrive pas à dire « notre », rien à faire…) ira-t-il dans le populisme et la démagogie ? Si Monsieur Kocakurt, père du petit Enis, n’est pas en mesure de prendre toute la distance nécessaire, notre société commence à devenir en réel danger.


Il n’y a pas de raison que ce monsieur nous mente sur ses propos. Aucune…
La Ligue des Droits de l’Homme s’inquiète, l’Elysée n’a pas encore répondu a son appel de s’exprimer clairement sur sa position, renvoyant à une déclaration de Nicolas Sarkozy à la suite de la pendaison de Saddam Hussein...

Que ce soit pour apaiser un père en colère ou révéler le fond de sa pensée, un Président ne peut se permettre d’exprimer ce genre de propos s’il n’y adhère pas. Ce serait se moquer de la victime, lui qui s’en fait le grand défenseur, ou affirmer une position qu’un chef de l’Etat, représentant suprême de la République ne peut asséner sans en subir les conséquences.

Peut-être que je m'enflamme, et qu'une réponse sera très bientôt apportée. Quoi qu'il en soit ce sont des propos qui me sont intolérables et ont le don de me hérisser le poil !

Via :
 
Mise à jour : Selon Karl Zéro, interrogé par lemonde.fr, le père d'Enis serait  revenu sur sa version et « dit qu'il n'a jamais dit cela ». Mais l’animateur  affirme que le document ne comporte aucun montage. Selon lui, "peut-être qu'il n'a pas mesuré la conséquence de ce qu'il disait et que l'affaire prenant, il a envie de reculer."

Si le sujet vous intéresse, un débat s'est initié sur com4news
Un petit vote sur Com4news

Publié dans J'aime pas les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le rappel HubCeci expliquant cela, je vois que les mentalités n'ont pas spécialement évoluées depuis...L'hypothèse de faire marche arrière est quand même très aléatoire, fort heureusement. Enfin... du moins aujourd'hui. Maintenant... tout peut arriver, car ensemble tout est possible ;o)
Répondre
H
Bonsoir Milla, alors caramélisée toi aussi?

Petit rappel. N'oublions pas que sous Mitterrand, Badinter avait obtenu à l'arrachée l'abolition de la peine de mort à l'assemblée, et ce, contre une large majorité des français qui étaient pour.
Si Sarkozy décidait de faire l'inverse il aurait cette même majorité de son côté. Sachant qu'il est prêt à toutes les facilités pour séduire, l'hypothèse n'est pas exclue.
Quant à l'Europe, ce ne serait pas la première fois que la France surprendrait ses partenaires (non). Donc méfiance.
Cela dit, je crois que je préfèrerais crever plutôt que de faire 20 ans de taule mais ce serait à moi de choisir et non à la société et encore moins à Sarko tout seul. :o/
Répondre
S
Je vois tout à fait ce que tu veux dire ;o)Et bien Badinter devra patienter encore longtemps...Une étude, paraît-il, est sorti aux US montrant que la peine de mort faisait baisser les taux de criminalité. Et que les états où il y avait eu un moratoire, la criminalité avait augmenté... Je ne l'ai pas lu cette étude, pas vu non plus... Mais bon... Paraît-il...Les vacances espacées, c'est bien aussi ;o)
Répondre
M
N'oublies pas 56% de votans qui ont servit de baromètres, tu vois ce que je veux dire, il faut espérer que la majorité de la population de l'europe n'est pas dans la même logique, n'oublies pas que Ranucci a été condamné a mort parce que les français voulaient leur coupable et c'est tombé sur lui alors que patrick hanri abénéficié de la grace présidentielle mais coupable, Badinter doit etre vert de rage lui qui veut instaurer un moratoire international pour universaliser l'abolition de la peine de mort...oui rentrée j'avais dit 10 jours... et voilou, en fin de mois une semaine j'ai un mariage à grenoble et le reste cet hiver.bises Milla
Répondre
S
Déjà de retour ??Tu en as bien profité j'espère ;o)La peine de mort, ce n'est pas pour tout de suite, pas d'inquiétude...Il faudrait changer la constitution, et se mettre à dos l'Europe entière...Sur com4news s'en est résulté un débat tournant évidemment autour de la peine de mort. Effrayant !!! Aujourd'hui, j'ai compris pourquoi Nicolas Sarkozy a été élu président...
Répondre