Dieu 2.0 - La repentance accessible

Publié le par Selda Prey

iGod
Titane est une agence interactive. Elle est à l’origine de iGod, développé pour répondre de manière la plus intelligible possible aux internautes. Un sens de l’humour remarquable…

Essentiellement conçu pour les anglophones, iGod a quand même quelques entrées en français. Une intelligence artificielle divine qui a le sens de la répartie.


Pas de polémique inutile, n’oublions pas que Dieu est amour…
La nostalgie de Dieu - Hubert-Félix Thiéfaine
Cet objet nécessite un plugin pour être lu ou le fichier n'est pas accessible.
Vous pouvez tenter d'ouvrir directement le fichier par ce lien.



Votre inspiration divine pour le mois d'août d'après les sacro-saintes statistiques
Encore plus fainéante, moins d’articles de publiés et souvent des billets sans contenu réellement « sérieux ». Finies les vacances, la semaine prochaine les articles devraient revenir avec un peu plus de contenu. Si j’arrive à trouver le bon rythme…

La fin des vacances du blog fut marquée en ce lundi 27 août où vous étiez les plus nombreux, 213 à prier pour un contenu un tant soit peu intéressant. Mais c’est le mercredi 29 que vos prières furent exaucées, vous avez vu un plus grand nombre de pages…

D'après Feedburner, très récemment installé, vous seriez en majorité parisiens et le plus souvent sur PC. plus de détail le mois prochain, avec une semaine d'existence le reste n'a pas de sens.

Les articles qui ont su vous ouvrir les voies impénétrables du blog
- Relations sexuelles : qu’est-ce qui nous motive ? Largement en tête !
- Erreur 404 : Pages retrouvées
- La sociologie de l’amour. À 3 visiteurs près, je rajoute l’article Captcha ou pas captcha ?
Le sexe et le webdesign voire la sécurité… Je ne sais pas si cela se tient ce mois-ci !
Que le sexe attire du monde est normal. Pas mal de requêtes sur ces relations sexuelles mais aussi sur la sociologie de l’amour où certains s’interrogeaient réellement sur les coutumes de nos voisins, tandis que d’autres se demandent si le manque de préliminaires peut conduire au divorce… À bon entendeur…
Les pages 404 et les captchas ont attiré les plus… geek d’entre vous. Mais nous ne sommes pas encore dans le gadget et cela a permis de découvrir le blog de Monique Webatou.

Pour les commentaires
Toute date confondue, c’est le Motu Proprio qui reste indétrônable, avec 42 commentaires, en particulier grâce aux interventions de Joe Bucheron, qui défend ses convictions avec passion.
Pour ce qui est du mois d’août, vous vous êtes le plus exprimés sur les Relations sexuelles avec 18 commentaires, il est vrai qu’il y a beaucoup à dire, puis sur les Captcha, la lutte anti-spam est inévitable, ainsi que sur l’article J’ai cédé à la pression avec 12 commentaires chacun. Soulagement, après avoir réalisée que le design de ce blog n’avait pas besoin d’être changé. À un commentaire près, ce sont les pages 404 qui vous ont délié les doigts.

Les provenances
Toujours 75% d’accès direct !

Concernant over-blog, c’est le Motu Proprio (décidément…) qui a attiré la communauté. Puis ce sont les mots clés : la republique laique de nicolas 1er et Miniville. Le motu proprio et la laïcité, c’est normal. Miniville… Je suppose qu’après avoir entendu parlé de ce jeu les membres d’over-blog ont du être intrigués par un article qui n’en fait pas l’éloge…

Pour les sites externes
C’est toujours le blog de Hub, qui est revenu de vacances, qui a redirigé le plus de visiteurs avec 67 curieux. Puis c’est celui de Noah Norman avec 29 bouddhistes et enfin celui de Milla avec 22 mélomanes.

Pour les digg-like

Ce mois-ci, c’est blogasty qui m’a apporté le plus de visiteurs. Tant mieux, c’est celui que je préfère entre tous pour sa facilité d’utilisation et son ergonomie. Ensuite c’est Fuzz, qui me boude parce que je ne joue pas le jeu, et nuouz.

Quant aux moteurs de recherche

Toujours google en tête, puis de très loin Yahoo et AOL et MSN qui arrivent dorénavant à entrer dans les stats. Les mots clés :
- Motu proprio, étonnant non ?
- La chanson du dimanche. Retour des joyeux lurons en septembre
- Relations sexuelles. Tourment de tous les temps
Deux personnes ont quand même cherché des infos sur l’alcool au cannabis…

Je suis ravie de voir que les articles qui m’ont demandé le plus de temps sont ceux qui ont été les plus visités… Passer des jours à traduire une encyclopédie en anglais, à rechercher des pages inexistantes ou des modèles d’anti-spam, et à résumer des rapports… pardonneront bien ce léger laxisme de ce mois quant aux billets publiés.

Cette fin de mois d’août a pourtant pas mal de sujets qui demandent des informations complémentaires ou des réactions. Beaucoup de blog s’y sont attelés et souvent très bien. Je regrette juste le peu de réaction quant au Web Médecin… Mais je n’ai pas le courage… J’ai déjà publié un article sur le sujet il y a quelques temps, sous un autre pseudo et sur un blog professionnel. Comme d’un point de vue professionnel, je tiens pour le moment à garder mon relatif anonymat, si le sujet vous intéresse, débrouillez-vous pour trouver les infos ! Suffit de chercher bien souvent…

lundi.gif

Gardons nos bonnes vieilles habitudes...
Un petit clic sur le dessin de Hub

Publié dans Narcisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, il faut trouver le bon rythme, savoir ce qui prime entre le réel et le virtuel. Avec cette rentrée les choses se bousculent et il faudra trouver un rythme qui ne sera pas forcément quotidien, ou à défaut une petite plaisanterie, une vidéo...
Répondre
H
Bravo pour ton travail, là où j'adhère totalement à ta vision des choses c'est sur le rythme, trouver le bon rythme pour faire vivre son blog et vivre tout court en même temps de façon à ce que l'un n'empiète pas sur l'autre...<br /> Je me suis apperçu qu'il m'arrivait de trimballer mon blog avec moi en pensée, partout où j'allais et quoique je fasse...stop! Il y a un temps pour tout, je n'ai pas envie que les gens qui m'entourent ne voient en moi qu'un zombie de la planète blogus.<br /> Je mène désormais une double vie. :op<br /> Pour répondre à la bulle: "Oui ça va!"<br /> Merci pour tes incitations aux clics vers mon blog de perdition, et surtout continue à nous ouvrir les yeux sur le monde des choses et les choses du monde. ;o)
Répondre