Too pissed to drive ?

Publié le par Selda Prey

Une campagne allemande pour lutter contre l’alcool au volant sur une idée originale de Saatchi & Saatchi.

L’idée
Encourager les gens à prendre un taxi après avoir bu quelques verres plutôt que de risquer l’accident.

Le défi
Comment attirer l’attention des potentiels conducteurs ivres ?
Où vont la plupart des personnes ayant un peu trop bu ? Aux toilettes évidemment ! C’est ainsi que l’urinoir devint le parfait medium pour atteindre leur cible, d’une manière... rafraîchissante et surprenante.

La solution
The Piss-Screen
Un écran au-dessus des urinoirs dotés de capteurs sensibles à la pression des mictions, afin de manier sa voiture virtuelle, sur un air de Need for Speed. Pour aller à gauche ? Pissez à gauche ! À droite ? Pissez sur la droite ! C’est aussi simple que cela !

Éméché, les réactions sont plus lentes, indéniablement le pisseur, euh… le joueur perdra le contrôle de la voiture. Le jeu se termine sur un crash de la voiture qui laisse peu de doute quant à l’issue d’une conduite sous l’emprise de l’alcool.

Partenaires d’une compagnie de taxi, les créateurs diffusent les coordonnées à la fin de la séquence. « Too pissed to drive ? Take a Taxi instead » Un jeu de mot difficilement réalisable en français. Trop bourré pour conduire ? Prends un taxi à la place !, que je transformerai volontiers en Prends plutôt un taxi !

C’est un peu une invitation à jouer le jeu. Tu passes ou tu trépasses, euh… non plus, ou tu appelles un taxi.




Dorénavant l’enjeu n’est plus de savoir qui aura la plus longue, mais la plus maniable… Attention à ne pas être trop concentré, je ne suis pas sûre que les voisins d’urinoirs apprécieront le jet…

Via : Bozarblog

Publié dans Dans la vie ailleurs

Commenter cet article

Selda Prey 19/08/2007 20:36

lol !Nan pas de puce...Quant à être raisonnable... sans l'effet de l'acool qui altère nos perceptions, c'est déjà généralement difficile ;o)

Milla 18/08/2007 21:54

Ben, ce serait aussi bien que les gens s'ilmposent quelques limites, maintenant pour ceux qui ne peuvent pas sur que ça limiterait bien des dégats...oui un petit système comme un puce intégrée au kiki ou la foufoune et puis un bip bzzzzzzzzzzz:-))Milla

Selda Prey 17/08/2007 13:11

Ce serait une bonne idée !Connaître son taux d'alcoolémie en allant pisser... Un petit produit sur les urinoirs qui changent de couleur selon le taux...Bon courage au boulot ! ;o)

Milla 17/08/2007 12:36

pause déjeuner et coucou en passant...ah .... les ballons, il avait aussi prévu de tester le taux d'alcolémie sur place... au rouge tu pisses, au vert tu pisses pas à l'orange violacé eh ben ... mdrrire et jaune aussi ton com chez nono ! Milla

Selda Prey 16/08/2007 23:50

:o)ça va venir !Il paraît que lors de la coupe du monde de football, les urinoirs étaient décorés de but avec de jolis ballons suspendus... Histoire de mettre des buts également...