J’ai cédé à la pression…

Publié le par Selda Prey

Rien à voir avec l’article précédent

Un peu frustrée de ne pouvoir mettre aucun script, me sentant visiblement limitée dans mon expression, j’ai fini par prendre l’option payante d’overblog. Il faut quelques jours avant son application, donc un peu de patience pour la nouvelle déco du blog.

N’empêche… Je suis allée voir les autres templates accessibles depuis mon tableau de bord… Aucun ne me satisfait plus que celui-ci pour plusieurs raisons.

Le côté cliché que j’ai fini par affectionner. Encore un peu et j’opte pour celui avec la jolie rose en guise de décoration. Histoire de changer un peu…
La barrière du design qu’il faut savoir franchir. Ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine ? Certes, mais nous continuons tout de même à nous faire une première idée au premier coup d’œil avant même d’avoir lu un article.
La barrière du genre. Un blog tenu par une femme ne sera sensiblement pas le même que celui tenu par un homme. Du moins par son approche très certainement. Retour au cliché. Ce design indique clairement que je suis une femme sans doute possible. Donc attendez-vous à ce que je vous parle de cuisine, des enfants, de shopping et de trucs & astuces de beauté… Cliché ? Méfiez-vous, je peux encore y venir, mais ce sera avec mon approche.
Le formatage. Maintenant les articles sont calés et en changeant cela entraîne quelques modifications qui ne me sied point. Mais c’est juste par fainéantise…
L’accessibilité. En dehors d’une programmation W3C évidemment. Il y a de jolis blogs qui font mal aux yeux. Non pas uniquement par leur beauté étincelante, mais également par le choix des couleurs qui les rend agressifs. Un blog sur fond noir, par exemple, m’est insupportable et dans ces cas, je suis ravie de l’option RSS et je ne m’y rends que très sporadiquement. On peut quand même dire que les couleurs sont harmonieuses ici…

Toujours dans l’impossibilité de mettre un sondage… J’aurais pourtant bien aimé connaître le sentiment de chacun à l’arrivée sur un tel blog… Une autre fois peut-être, les commentaires n’étant pas le mode d’expression le plus utilisé.


Et puis… si vous avez des idées pour la prochaine déco, je suis preneuse !

Publié dans Narcisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Arf, de toute façon à la base il n'est pas important de savoir si l'auteur est une fille ou un garçon... Parfois cela peut éclairé peut-être sur certains points de vue. Et encore...Courage pour ces gros exams !
Répondre
J
Et bien oui, maintenant je comprends tout...Comment je n'ai pas pu le deviner plus tôt ?!Joe ps : bonnes mais trop courtes vacances et de gros exam se profilent à l'horizon...que je suis malheureux...
Répondre
S
:o)Ravie de te revoir Joe !Les vacances furent-elles agréables ?Ne me dit pas que tu pensais que j'étais un gars ! o_OBon, je te pardonne, ça arrive souvent sur le net mais en général c'est lorsque j'utilise un pseudo plus asexué. Avec Selda... je pensais que c'était évident.Remarque non, sur Agoravox aussi il y a eu un doute à un moment.Bon retour, poète des bois ;o)
Répondre
J
QUOI ? ...de retour de vacances, j'apprends que Selda est une fille !!!ça y est j'sui tombé amoureux... ( l'effet beige peut être ?)Joe Bucheron , poête des bois
Répondre
S
Milla,Ravie de te voir par ici :o)Milla... Je vais te confier un secret, il n'y a pas de rose... mais bien du beige, à la rigueur tendant vers le saumon. Après c'est le texte qui est plutôt coloré ;o)Mais l'ensemble, au bout d'un moment nous donne cette impression de cet environnement rosé.Merci pour tes conseils, je vais agrandir le cadre, et oui... quelques illustrations seraient le bienvenu...Si mon pps peut servir... même si c'est à d'autres alors tant mieux ! lol !
Répondre