Le meilleur du pire

Publié le par Selda Prey


Laissez les jouer !!

Si vous avez écouté jusqu’au bout, bravo !
Laissez-les jouer à leur fichu jeux vidéo ! Au moins, pendant ce temps-là, ils ne chantent pas…


Solution ?

On aimerait bien que les gamins d’au-dessus passent entre ses mains…
Mais sans aller jusqu’au bout du numéro…



Maman a dit que je peux !


On sait maintenant comment le groupe s’est formé…




Votre meilleur du pire pour ce mois de juillet d’après les statistiques.
Petite (grosse) baisse de régime pour ma part, avec moitié moins d’articles publiés… En même temps, c’est l’été, les vacances, le soleil, tout ça… oui bon… même si ce n’est que sur le papier et que la réalité est tout autre.

Le jour où vous étiez les plus nombreux à s’être perdu sur le blog était le dimanche 8 juillet, où vous étiez presque 200 visiteurs uniques à vous demander comment vous aviez atterri là. Mais c’est la veille, que les plus curieux sont arrivés en explorant un peu plus les articles disséminés çà et là…

Les articles qui ont attiré le plus de monde ce mois-ci :

-    Motu proprio en tête !
-    Le gros bouton rouge  loin derrière
-    Contraception : que savent les Français  en troisième position. Mais à 1 visiteur près, je rajoute deux autres articles qui ont fait le même nombre de visiteurs : Cannabis, données essentielles  et Cannabis vs Alcool

La religion, l’humour et le sexe… ça se tient !

Pour le cannabis, je ne sais pas encore comment l’interpréter… Les deux articles ont fait le même nombre de visiteurs. L’un offrant des données brutes, qui a agacé pas mal de monde sur d’autres terres, l’autre le comparant à une autre substance… Ce qui a agacé également ! Décidément… L’information est souvent prise comme agression. Autant pour le Motu Proprio, j’y avais ajouté un avis personnel, donc les réactions sont normales, autant pour le cannabis, rien ne transparaît de ce que je pense réellement. À part dans les commentaires, qui en fin de compte sont très peu lus ou bien souvent en diagonal... Intéressant !

Pour les commentaires
C’est à nouveau le Motu proprio qui a suscité le plus de commentaires. 32 à ce jour. Des réactions sans intérêt, d’autres beaucoup plus intéressantes ! Comme quoi, même si on ne partage pas le même avis, on peut toujours discuter en intelligence. Rien que pour cela je suis ravie d’avoir écrit cet article.
Ensuite c’est l’article sur la contraception qui arrive en deuxième place avec 14 commentaires.

Les provenances

75% sont des accès directs. Sympa !

Concernant overblog, plateforme qui accueille ma modeste contribution dont il faudra qu’un jour, je m’occupe du design… Mais on s’y fait non ? Non ? Bon d'accord... plus tard... Concernant overblog donc, c’est la requête alcool et rêves qui a mené ici quelques égarés… Je ne sais pas quel article a bien pu sortir pour les rêves… Oserai-je penser que la communauté d'overblog ne sont que des blogueurs alcooliques plein de rêves ? Non ! Mais je pense que l'utilisation du portail n'est pas très ancrée, personnellement je ne l'utilise pas, mais les usages des blogueurs sont réellement très diversifiés.

En provenance des sites externes
C’est le blog de Hub à voir et à revoir, qui a redirigé le plus de visiteurs ici, avec 37 curieux. Ensuite, c’est Com4news qui héberge également quelques-uns de mes articles. Contre toute attente, mais alors vraiment, ce matin j’ai frotté fort mes yeux et me suis pincée à trois reprises, j’ai reçu une rémunération pour ces articles publiés. Faudrait que j’apprenne à lire les conditions d’utilisation, mode d’emploi et tout ça... Et à un visiteur près c’est Agoravox avec un article qui a été repris par Yahoo Actualité (ça fait plaisir) et 8 personnes qui ont été suffisamment curieux pour cliquer sur mon profil.

Pour les digg-like
Toujours fuzz qui draine le plus de monde avec 228 visiteurs. Mais généralement pour les articles qui n’en sont pas (le gros bouton rouge). Ensuite, c’est blogasty, puis Tapemoi.

Quant aux moteurs de recherche

Google reste le plus utilisé, suivi de très loin par Yahoo. Les mots clés ont été
1.    Motu prorio, indétronable
2.    Selda Prey. Sans variante cette fois
3.    La chanson du dimanche. Effet de mode...

Pour moitié moins d’articles et un mois de juillet, la fréquentation a certes chuté mais c’est tout à fait normal. Écrit à la fin du mois de juin, l’article sur le motu proprio a suscité un intérêt tout au long du mois. Soulagée, dans un certain sens, que des personnes se soient intéressées à la contraception en ces débuts de vacances...




Le petit clin d’œil trouvé chez Hub pour illustrer votre intérêt…
Un petit clic en couleur cette fois !

Publié dans Narcisse

Commenter cet article

Selda Prey 02/08/2007 02:21

Tu la trouves bluffante également ! J'avoue que ça m'a sciée, enfin si je puis dire...Etrange pour Dailymotion... ça fonctionne plutôt bien de mon côté... Contente qu'il y ait une réciprocité alors :o)En effet, cher ami, un peu de caviar ne peut pas faire de mal... C'est en effet pas un but en soi, d'autant que je ne m'y attendais pas du tout ! Je pensais que c'était uniquement pour les "top articles", donc n'y comptais pas du tout. Mais j'insite ici également, tente-le toi aussi.:o)Merci pour le clin d'oeil !J'hésite encore à finir l'article en cours avant de rejoindre Morphée ou Hypnos... D'autant qu'une longue journée m'attend demain...Quoi qu'il en soit, une bonne nuit à toi ! ;o)

hub 02/08/2007 02:05

La deuxième vidéo est totalement bluffante, on connaissait le truc mais là j'avoue, on frise le frankensteinesque de fin de carrière. Les gamins n'ont plus qu'à avaler leur soupe s'il ne veulent pas que les tronçonneurs viennent les chercher pendant la nuit...
La vidéo Daylymotion ne se met pas en marche (?)

Comme dit préalablement chez moi, bravo pour ton succès mérité. Je suis fier d'être élu premier rabatteur des sites externes, saches que la réciproque est vraie avec à 85% une certaine Selda... Je suis également ravi qu'Avox ai publié tes articles et j'espère qu'avec eux tu te frotteras les yeux aussi fort qu'avec Com4news, même si ce n'est pas le but de ta démarche, un peu de foie gras sur le caviard ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas très chère?

Merci pour ton clin d'oeil, je t'en fais un également ;o), voilà!
Que ta courte nuit te soit douce!
Et à nous 2 Morphée!