L'union fait la force

Publié le par Selda Prey

On est toujours plus fort à plusieurs que seul…
Un petit film animalier amateur dont l’issue est surprenante.



Un petit coup d’œil aux stats pour voir ce qui a intéressé les visiteurs en ce mois de juin
Sans conteste, ce sont les deux sites insolites Reversa et Le sens de la féminité qui ont attiré le plus de visiteurs. Suivi de l’inégalable Sylvie Noachovitch, puis du clip de la chanson « Gare aux cons ». L’humour et l’insolite arrivent en tête devant le premier article un peu plus sérieux concernant Christine Boutin et le Vatican, en 7e position. Quelques personnes encore intéressées par l’article concernant le téléchargement illégal, publié fin mai.

En regardant les thèmes des billets, ce sont bien l’humour et l’insolite qui remportent la palme. En second, c’est tout ce qui tourne autour de la religion et de la laïcité. En tête, les 10 commandements de bonne conduite, pour son côté insolite certainement, suivi de l’article mentionnant l’arrivée au gouvernement d’un prêtre comme conseiller de Madame Boutin. Les articles concernant le président arrivent en 3e position, avec en première place les images de sa non-consommation d’alcool.

Quant aux provenances, pour les blogs c’est un article de Bozarblog, dans lequel je lui fis remarquer qu’il avait un job sympa, qui a drainé le plus de visiteurs. Pas de mérite, un article qui s’intitule Des filles en string et des filles nues mais ça c’est juste pour le boulot… attire forcément du monde… Suivi de près c’est le blog de Hub, à ne pas manquer, qui redirige les visiteurs. Et en 3e position, c’est netvibes… Là je ne sais pas, mais c’est sympa de voir que le blog peut être sur une page d’un utilisateur ou tout simplement un digg-like reprenant certains articles.

Concernant les digg-like, c’est fuzz qui a relayé le plus de monde avec l’article sur les 2 sites promotionnels, suivi de scoopeo et… tape moi. Quant à la communauté over-blog, c’est Nicolas Sarkozy qui les a intéressé.

Pour les moteurs de recherche, c’est Google en tête suivi de Yahoo, avec une requête sur Sakozy au G8 pour Google et Nico Shark pour Yahoo. Pour l’ensemble des mots clés utilisés dans les requêtes nous avons :
1. Selda Prey avec une variante : « voir selda gratuits » Euh… t’inquiète gars. C’est tout gratuit ici. Par contre, pas sûre que tu y trouves ce que tu cherchais…
2. Motu proprio. Là je suis étonnée. Il faut croire que les Français se sentent plus concernés que je ne le pensais. On se calme, ce n’est qu’un petit blog qui démarre et qui ne draine pas beaucoup de monde. Mais c’est intéressant de voir comment les gens arrivent jusqu’ici.
3. Traité simplifié de l’Union Européenne. D’actualités, je pense que ce sommet européen a dû en inquiéter plus d’un.

Bon… le blog n’a pas vocation à devenir un blog d’humour, mais l’un n’empêche pas l’autre. Je ne compte pas non plus m’éterniser sur la religion et la laïcité, ce sera fonction de l’actualité. Attirer du monde par un commentaire tout à fait banal et sans intérêt, c’est pas terrible. L’article qui m’a semblé le plus intéressant est le Vote par note et le vote par approbation, 16e position. La requête qui m’enchante le plus est celle concernant le Viracept. Si on peut être utile…

lundi.gif

Et pour finir, tout en restant dans la thématique du mois...
Un petit clic chez Hub !

Publié dans Narcisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Normal !Mais je te rassure... t'es pas débile. Ce sont bien des mots qui n'existent pas en français.
Répondre
S
? ? ? j'ai un peu l'impression d'être débile. J'ai rien compris à l'article. Y a plein de mot qui existent même pas en vrai en français. . .
Répondre
S
On n'est plus chez soi nulle part mon bon monsieur ! Même pas pour manger tranquille...L'union fait la force et rend plus fort et audacieux.Bah, c'est avec plaisir ;o)
Répondre
H
C'est dingue, on peut même plus manger tranquile et se faire un bébé zébu de temps en temps, bientôt il va falloir qu'on aille chez Mac Do comme ceux qui nous matent à coups de "Oh, my god!"
Z'ont jamais rien vu ces "amers loques"...
Plaisanteries mises à part c'est un petit film trés intéressant, preuve une fois de plus que l'union fait la force tout comme pour la fréquentation de nos blogs respectifs. Continuons donc le combat politiquement incorrect et merci pour ton esprit de solidarité.
Répondre