Miniville

Publié le par Selda Prey

Engouement du moment… que je ne comprends pas. Si une bonne âme pouvait m’expliquer l’intérêt de ce jeu, car il s’agit a priori d’un jeu, ce serait vraiment sympa.
 
miniville.gif
L’accroche est sympa et pourrait même donner envie ! On a encore en tête les fameux Sim City qui n’étaient pas inintéressants. Donc une bonne accroche, une image attrayante. Jusque là tout va bien.

Le jeu en application.

Créer sa ville, ce qui génère un lien personnalisé avec le nom de la ville fraîchement bâtie. Mettre un lien sur son site / blog / forum / mails et partout où vous pourrez pour inciter les autres à cliquer dessus. Ainsi, dès qu’une personne clique sur le lien, un habitant de plus arrive dans la ville. Enfin… On vous dit qu’il y a un habitant de plus. Mais vous ne verrez pas grand-chose. Plus il y aura d’habitant (plus on aura cliqué dessus), plus les maisons fleuriront sur votre territoire. À mesure qu’elle grandit, il lui faut, bien entendu, de l’industrie – pour lutter contre le chômage, des infrastructures – pour améliorer le réseau de transport, de la sécurité – pour lutter contre la criminalité, améliorer l’environnement – pour lutter contre la pollution, et augmenter les commerces -  faut vivre aussi.
Pour améliorer tous ces items, des liens spécifiques apparaîtront pour que vous puissiez, ceux-là aussi, les mettre sur vos différents supports. Et voilà…

Mettre des liens et attendre.
Surveiller fébrilement si une bonne âme a bien voulu cliquer sur votre lien pour que votre ville prospère. D’autant qu’elle génère également des revenus (virtuels, ne rêvez pas). Ce sera à celui dont la ville génèrera le plus de revenus ! Il y a même un classement.

Passionnant ce jeu !

Tout cela me fait penser à certains réseaux sociaux dont le but est de se faire le plus d’amis possible, que vous ne connaissez pas et ne connaîtrez jamais pour 99,9% d’entre eux, qui n’ont pas les mêmes affinités que vous, mais peut importe ! C’est à celui qui aura la plus longue… liste d’amis.


Si quelque chose de palpitant et d’intéressant m’a échappé, exprimez-vous !

Miniville - sans intérêt ?
Pour voir Devedjian insulter Comparini de salope c’est ici… L'engouement du week-end…

Publié dans J'aime pas les gens

Commenter cet article

Selda Prey 08/07/2007 21:42

Mdrr !Pas de bol ! Les liens ne sont pas pris en compte automatiquement :op

t 08/07/2007 21:35

http://psykedilic.miniville.fr/http://psykedilic.miniville.fr/http://psykedilic.miniville.fr/

Selda Prey 03/07/2007 15:58

La publicité je suppose oui... Il y a un tel engouement que les revenus générés par la pub ne doit pas être négligeable. Je n'ai pas exploré à fond non plus, peut-être une vitrine également pour l'entreprise qui a d'autres services à vendre cette fois.

Shamael 03/07/2007 12:23

Je comprends même pas l'intérêt pour les créateurs du bidule. . . celui qui aura le plus de clics ? C'est complètement débile, on se croirait dans une court d'école pour pas dire autre chose (c'est qui qui pisse le plus loin ? c'est qui qu'à la plus longue ? Et tu crois que si je me la branle elle va s'allonger ?) Y a de la pub sur ces machins. Parce que ça pourrait expliquer au moins pourquoi y en a qui ont eu l'idée débile de mettre ça au point.

Selda Prey 01/07/2007 00:53

Arf, je ne cherche plus ;o)