Éméché ou non, il est trop tard...

Publié le par Selda Prey

En dehors du côté dramatiquement drôle de la prestation de Nicolas Sarkozy lors de la conférence de presse à laquelle il est arrivé confus, essoufflé et tout de même hilare, on ne peut décemment pas dire qu'il nous a montré la prestance d'un président de la République.
 
Bien sûr, rien ne lui sera pardonné et certainement pas de la part de ses détracteurs dont, je le confesse, je fais partie. Mais rassurez-vous je ne suis pas plus pro-Ségo ou toute autre personnalité politique.
 
Il a des partisans également qui s'efforcent de faire taire ce buzz qui prend une grande ampleur, en affirmant qu'il n'était bien évidemment pas ivre, certainement malade ou tout naturellement en pleine possession de ses capacités. On lui a certainement raconté une bonne blague pendant qu'il courrait dans les couloirs afin d'être à l'heure pour sa conférence de presse. Le jogging, ça sert...
 
Pour preuve, nous avons droit à un extrait diffusé sur LCI. Le compte-rendu de la réunion avec M. Poutine...
 

 
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je ne suis pas convaincue...
Maintenant s'agit-il d'alcool ? Pourquoi pas, et franchement je ne pense pas qu'on puisse lui jeter la pierre (et c'est moi qui le dis). Je ne vois pas comment il aurait pu refuser ne serait-ce qu'un petit verre en termes de protocole et de politesse se pliant aux traditions et coutumes de la Russie. Comment dire à son homologue qu'il ne boit pas d'alcool culturellement ancré en Russie ? Si vraiment il ne boit jamais d'alcool, alors quelques gorgées auront suffi à le mettre à mal sans être forcément complètement ivre.
 
Certains affirment qu'il s'agit d'une indigestion... D'où ce petit relent lors de son allocution. Essoufflé, d'accord, petite éructation, ok. Mais cela n'explique pas sa mauvaise prestation.
 
Enfin, d'autres affirment qu'il était en pleine possession de ses capacités. C'était finalement un discours non préparé, le pauvre... Et bien, il n'aura réussi qu'à nous montrer son incompétence à improviser.
 
Quoi qu'il en soit. Il est trop tard. Il nous a montré une mauvaise prestation et l'on ne peut la balayer d'un geste de la main en assénant un "même pas vrai !"
 
Allez ! Pour une fois qu'il a l'air humain...

Publié dans Sarkoland

Commenter cet article

Selda Prey 11/06/2007 23:51

Merci !ça demande aussi beaucoup de temps, et je remarque surtout que je n'ai pas le temps de faire de "vrais" articles.Pour cela aussi, que je n'ai pas encore touché au design...Je le trouve tellement nul (mais on a le droit d'aimer quand même) que cela me fait rire. Si je vois que je peux tenir la route (à mon niveau, aucune prétention) je ferai un effort et prendrai le temps de modifier tout cela !D'abord trouver le temps... Mais c'est aussi amusant.

chriscraft_ 11/06/2007 22:08

l'émêché est fermé de l'intérieur:) oups je déconnebon courage à toi pas facile de débuter un blog mais ça va venir :)