Un étrange appel

Publié le par Selda Prey

Sur Indymedia aujourd'hui...

Appel aux lycéens : ne passe pas ton bac !

Je ne comprends pas bien cet appel...
Sous prétexte que les "vieux" (ceux qui ont déjà passé leur bac ou sont hors scolarité) ne peuvent plus rien faire, que seuls ces jeunes peuvent encore nous sauver, ils doivent renoncer à tout...
 
Faut-il être au ban de la société pour pouvoir agir sur celle-ci ?
Vraiment ?
 

Est-ce en peinant à survivre, car il ne s'agit plus de vivre, que l'on peut fléchir sur les grands pontes qui nous gouvernent ?
 
Refuser de jouer leur jeu... C'est bien beau !
Alors que ces "vieux" qui ne peuvent plus rien faire, assument et fassent quelque chose plutôt que de culpabiliser les jeunes qui rentrent dans la vie. Il y a maintes façons d'agir en citoyen !
Que ces "vieux" qui ont baisser les bras et osent ensuite faire en sorte que si rien ne change ce sera de la faute des jeunes, pas encore pleinement actifs dans notre société, se réveillent et arrêtent de reporter leur problèmes sur les autres.
 
Ce n'est pas une question de scolarité ou de diplôme, c'est une question d'éducation et de mentalité. Alors oui, pour "éveiller", instruire, montrer, démontrer... Laissez ces jeunes accéder s'ils le souhaitent aux plus hautes fonctions, mais faites en sorte que leur regard soit le plus juste possible, que l'éthique soit une valeur profondément ancrée...
 
Réaction à chaud écrite en 5 mn.
J'essaierai d'approfondir la prochaine fois

Publié dans J'aime pas les gens

Commenter cet article